Plongeons de l'Xtreme

disponible +30 jours

Plongeons de l'Xtrême
Plongeons de l'Xtrême - Bande-annonce

diffusé le jeu. 29.06.17 à 11h31
1 min | tous publics
toutes les vidéos ajouter à ma liste

RENDEZ-VOUS SUR FRANCE Ô :  

📅 16 juillet à 19.40 

La saison 2017 commence au bord de l’Europe. Après d'innombrables heures en piscine pendant le hors-saison, le rectangle presque parfait pour ouvrir la saison 2017 dans les îles d'Aran, en Irlande, rappellera au moins un sentiment familier chez les plongeurs. Les premiers plongeons depuis les plateformes installées dans la nature sauvage irlandaise seront sans aucun doute très impressionnants pour les hommes et les femmes qui participent à ces 60es World Series.


📅 30 juillet à 19.40 

Les puristes en auront pour leur compte – plonger directement depuis les éblouissantes falaises des Açores. Les extraordinaires rochers des îles des Açores, au Portugal, constituent véritablement un classique des World Series. Cet archipel unique au milieu de l'océan Atlantique offre depuis six saisons consécutives une zone de saut dans un cadre sublime.


📅 13 août à 19.40 

Retour à l’endroit où les maisons surgissent des falaises. Le troisième arrêt de cette année aura lieu très au sud de l'Italie, à Polignano a Mare. De là, les athlètes se jetteront à l'eau depuis les falaises qui sont la fondation de la vie de tous les jours, la ville étant elle-même perchée sur un précipice. Près de 70 000 spectateurs seront présents pour assister à l'action, prouvant une fois de plus que cet endroit ne tourne pas seulement autour de la mozzarella, des délicieux poissons crus et de la crème glacée. 


📅 22 octobre à 19.40 

Les World Series voyagent à travers l’Atlantique pour sa quatrième étape. Après avoir démarré la saison 2016 par le lac de Possum Kingdom, aux États-Unis où tout est plus grand, le Texas accueille la compétition élite mondiale de plongeon pour la quatrième étape, en seconde moitié de saison.


📅 29 octobre à 19.40 

Cet arrêt marque le retour de l’emblématique Vieux-Pont de Mostar. Plonger de Stari Most, « le vieux pont », remonte au XVIIesiècle. Cette fois encore, les meilleurs plongeurs du monde viendront montrer leurs talents, portés par une foule en délire pour l'avant-dernière étape de 2017. C'est l'un des endroits où les locaux connaissent tous les athlètes par leurs noms. Le plongeon est plus qu'un sport ici, c'est un symbole culturel à part entière où oser se jeter est une sorte de test de maturité pour les jeunes hommes du pays. Pas étonnant donc que l'art du plongeon extrême y soit si reconnu.


📅 5 novembre à 19.40 

Les champions de 2017 seront sacrés dans la plus envoûtante des destinations. Pour le dénouement très attendu, les World Series 2017 s'établissent sur de nouveaux terrains, dans le sud du Chili. La région du lac Ranco n'accueille pas seulement des pins pittoresques et des forêts d'eucalyptus, mais elle abrite aussi le Saltots de Riñinahue, « la cascade de Riñinahue », qui fournira le décor parfait pour conclure la saison de plongée en majesté.

du même programme

4j

Plongeons de l'Xtrême
Texas (USA)