On s'est associé à nos amis de Mouv' pour vous présenter un talk spécial de l'émission Débattle dédié à la présidentielle d e 2022.
Le but ? Tenter de comprendre la désaffection des jeunes pour cette campagne et les sujets politiques qui les animent. Pour accompagner ce débat filmé d'une heure et les témoignages des jeunes, nous avons invité 3 intervenants sur ce plateau de Debattle :

Moussa Camara, président et fondateur de l’association Les Déterminés,.
Asya Djoulaït, professeure de français dans le second degré et autrice de Noire précieuse (Gallimard, 2020).
Côme Girschig, conférencier sur le climat, cofondateur de l'association Jeunes Ambassadeurs pour le Climat (JAC).

Camélia et Tanguy, entourés de leurs invités et d'une centaine de jeunes, débattront autour de trois grandes thématiques :
La précarité : qu'elle soit financière, psychologique ou économique… un passage obligatoire dans l'« apprentissage de la vie » ? Comment les politiques peuvent-ils oublier la jeunesse, sachant qu'elle constitue l'avenir ?
La représentation des jeunes : la société véhicule des clichés identitaires, géographiques…qui handicapent la jeunesse. L'engagement : voter pour changer les choses, illusion ou pas ?
Quels sont les rêves de cette jeunesse désabusée par les politiques ? Comment ils s'engagent pour faire bouger et changer les choses ? Quelles sont les attentes et les enjeux pour ces générations sur le climat et l'écologie ?
Télécharger l'application France tv