Les Petites Gouttes

: Un jour, une petite goutte fait déborder un vase et crée Les Petites Gouttes, ces trentenaires qui décident de vivre le travail autrement
Un jour, une petite goutte fait déborder un vase et crée Les Petites Gouttes, ces trentenaires qui décident de vivre le travail autrement
En savoir plus

À propos

De Grégor, qui a quitté la frénésie de sa vie citadine pour reprendre son temps, à Vincent qui a gardé son métier mais a créé une SCOP et a abandonné son domicile fixe, en passant par Adèle qui a décidé de devenir salariée à mi-temps, la série documentaire nous fait découvrir 7 choix de vie, 7 façons de questionner le travail, son organisation et la place qu’il occupe dans nos vies.

La réalisatrice nous emmène sur les routes de France à la rencontre de ses homologues démissionnaires. Ces Petites Gouttes interrogent notre rapport au temps, aux espaces et à l’argent. Certaines sont encore en exploration, d’autres ont construit un modèle plus abouti. Toutes bousculent nos certitudes, suscitent curiosité, envie, jalousie, courage, provoquent incompréhension, peur, agacement. Dans tous les cas, ils et elles expérimentent, donnent à réfléchir et permettent d’envisager d’autres "possibles".

Pauline, la réalisatrice, a aussi décidé de quitter sa vie de jeune cadre dynamique et sa sous-loc parisienne pour partir. Après un an de vagabondage sur les mers, elle revient en métropole et teste sa nouvelle forme de travail : elle devient nomade et réalise son 1er documentaire.

Elle filme le monde qui l’entoure et pose un regard curieux et libéré sur notre société en transition où tout est à créer !