A l’école du clip, William Thomas pourrait être le professeur. Mais avant d’atteindre ce statut, il a fallu oser, travaille ... r, et surtout ne rien lâcher. Malgré son jeune âge, le parcours de William est déjà impressionnant. Huit ans après avoir découvert le bouton rec. d’une caméra, il comptabilise déjà plus de 500 clips, dirige son propre studio de production et n’envisage pas de s’arrêter en si bon chemin.
Si sa trajectoire semble limpide, le réalisateur a dû apprivoiser la réussite. Pur autodidacte, il lui a fallu s’adapter au fur et à mesure que les exigences des rappeurs et des maisons de disque augmentaient. Face aux enjeux, William a douté et a dû se réinventer. La sérénité retrouvée, le réalisateur s’est lancé dans une véritable aventure entrepreneuriale avec son studio WT Productions. Une professionnalisation obligée pour continuer à mettre en image des rappeurs comme Rim’K ou Jul.
Passé maître dans l’art du clip, William Thomas continue de mettre sa caméra au service de jeunes artistes comme Michou et Inox, sans jamais oublier de partager sa passion avec celles et ceux qui, comme lui, voudraient passer par les bancs de l’école du clip.
Télécharger l'application France tv