Fermeture de la bannière france.tv mobilelogo france tv
Découvrez l'app France tvétoile sur la bannière app
Installer
Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner au Théâtre de Sartrouville La vidéo n'est pas disponible
La réalité sociale des foyers d’accueil d’urgence pour mineurs est restituée de manière vibrante au Théâtre de Sartrouville ... avec Ils n’avaient pas prévu qu’on allait gagner mis en scène par Jean-Louis Martinelli à partir des récits de l'actrice et auteure Christine Citti.

Protéger l’enfance
À l'origine de cette pièce, l’immersion de l'actrice et auteure Christine Citti dans un foyer d’accueil d’urgence pour mineurs à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), où elle écoute les histoires personnelles des jeunes et leur vécu au sein de ce centre. De là, une  pièce de théâtre intitulée “Ils n’avaient pas prévu qu’on allait gagner” (en référence à la chanson éponyme de Lartiste passée en boucle sur leur téléphone portable) et mise en scène par Jean-Louis Martinelli, offrant un vibrant témoignage “à ceux que l’on n’entend pas assez, non pas aux invisibles, mais à ceux qu’on ne veut pas voir” (Jean-Louis Martinelli).

Distribution : 
Mise en scène : Jean-Louis Martinelli
Auteure : Christine Citti
Comédiens :  Christine Citti, Yoann Denaive, Loïc Djani, Zakariya Gouram, Yasin Houicha, Elisa Kane, Kenza Lagnaoui, Margot Madani, François-Xavier Phan, Mounia Raoui, Samira Sedira & Amina Zouiten
Télécharger l'application France tv