France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Le compositeur et chanteur islandais Ásgeir reprend le titre phare “No More Heroes” de The Stranglers ... dans Reprise, une ballade sublime jouée au piano. Frissons garantis. 

Remarqué par Björk alors qu’il avait seulement 21 ans, Ásgeir a conquis la scène internationale avec son titre de pop folk soyeuse “Going Home” en 2013. Deux albums plus tard, il est de retour en 2019 avec un troisième projet, un double opus chanté en islandais et en anglais “Bury The Moon”. Invité dans la collection Reprise, il livre ici une interprétation lumineuse et mélancolique de l’un des morceaux les plus punks et féroces de The Stranglers sorti en 1977 sur l’album aux allures mortuaires du même nom. Un choix qui s’est imposé à son esprit comme une évidence : “parce que je la connais très bien et que je l’ai beaucoup écoutée ces dernières années car c’est en fait la chanson préférée de tous les temps de mon meilleur ami [...] Je l’entends tout le temps donc il n’y avait aucun doute que je devais reprendre cette chanson.”

À propos de la collection

Que reste-t-il de l’esprit punk, mouvement contestataire par excellence ? Dans Reprise, 10 artistes issus d’horizons différents répondent à cette question en relevant le défi de reprendre un titre culte d’un univers musical éloigné du sien, ayant bouleversé la musique et marqué toute une génération. Entre interprétation personnelle, performance live et interview, cette collection de sessions musicales enregistrées en studio dresse un état des lieux de la scène punk aujourd’hui, tout en questionnant son héritage et sa frontière poreuse avec la pop culture. 
Télécharger l'application France tv