produit par : Oléo Films

Le pianiste cubain Alfredo Rodríguez et le bassiste camerounais Richard Bona s’unissent lor s d'un concert exceptionnel au Martinique Jazz Festival !

Originaire du Cameroun, Richard Bona puise son inspiration dans le jazz, la bossa, l’afro-beat ou encore le funk. Installé entre New York et Paris, il offre avec son style unique, une nouvelle définition de la musique africaine. Le protégé de Quincy Jones, Alfredo Rodriguez, explore une musique aux sonorités métissées. Formé dans les conservatoires de La Havane, le pianiste fait cohabiter les rythmes afro-cubains et le classique.
Réunis une première fois autour de la création de l’album “Tocororo” d’Alfredo Rodriguez, les deux artistes créent un pont entre le Cameroun et Cuba à travers cette nouvelle collaboration.

Le Martinique Jazz Festival
Le festival explore les subtilités du jazz caribéen, dont celui de Cuba, en explorant par la même occasion des thématiques aussi variées que la place des femmes dans le jazz, la scène afro-anglaise ou encore la scène martiniquaise émergente. Une invitation à découvrir en live et en replay sur France.tv.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv