réalisé par : Thierry Villeneuve

produit par : Sombrero

"Open your mind and see" dit l’une des chansons. Le groupe For a Word créé par Gautier Toux se joint au trompettiste Nils P etter Molvær pour un jazz au ton joyeux et novateur. Exploration sur la scène de Jazz sous les pommiers.

Caractérisé par sa musique à la fois sophistiquée et sauvage, il n’a pas fallu longtemps à Gauthier Toux pour se faire remarquer sur la scène du jazz francophone comme l’un des jeunes pianistes à suivre. L’artiste transcende les genres, mêlant aisément la pop, le jazz, le hip-hop et le punk. La formation complétée par un duo basse / batterie (Julien Herné / Valentin Lietchi) et la voix délicate de Lea Maria Fries joue sur les nuances pour une musique en relief, véritable invitation à danser. C’est en 2018, en répondant à l’appel à candidatures initiée par l’Adami que Gauthier Toux invite Nils Petter Molvaer, figure déjà reconnue du jazz norvégien, qui explore les fusions entre jazz et musique électronique. La collaboration est inédite et particulièrement fructueuse, donnant au jazz une beauté nouvelle et de nouveaux horizons sonores. À écouter sans modération.

À propos de Jazz sous les pommiers : 
Habituellement printanier, le festival porte cette année les chaudes couleurs de l’été ! Le festival s’adapte et adopte un format inédit mais toujours aussi dense et chaleureux, resserré sur 5 jours, du 25 au 29 août 2021. Dans son panier, l’équipe d’organisation ajoute à certains groupes qui n’ont pu venir en mai 2020 de nouveaux noms qui viennent compléter cette cueillette de pommes d’été, à manger aussitôt récoltées ! Retrouvez une sélection de lives et de vidéos du festival Jazz sous les pommiers en streaming avec Culturebox après chaque concert sur la plateforme France.tv.

En partenariat avec France Musique
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv