produit par : Sourdoreille Production

Découvrez la rencontre entre la French Touch de Vitalic et l’électro nord-africaine d’Emel autour de l’œuvre de la poétesse syrienne Ghada al-Samman. Une création musicale enregistrée depuis le Théâtre du Châtelet.

À la découverte d’un duo authentique. L’un occupe la scène électronique française depuis une vingtaine d’années, à la recherche constante de nouvelles sonorités audacieuses, Vitalic repousse sans cesse les limites de sa créativité. La preuve en est avec son dernier opus « DISSIDÆNCE Episode 1 » qui s’inscrit dans sa discographie comme un retour aux sources rock avec des compositions robustes, stressées et percutantes. L’une est une auteure, compositrice, interprète et productrice tunisienne qui s’inspire des plus grand.e.s artistes engagé.e.s – de Marcel Khalifé à Cheikh Imam en passant par Joan Baez, Jefferson Airplane et The Cranberries. Emel, revisite la musique électronique au prisme de ses influences nord-africaines. Elle sort son épingle du jeu dès son premier album « Kelmti Horra » (Ma Parole Est Libre) sorti en 2011 et l’érige en représentante du printemps arabe en Tunisie. Les deux artistes entendent donc bien revisiter le répertoire de la poétesse Ghada al-Samman selon leurs codes et univers afin de le sublimer.

La sixième édition de la collection Variations - en partenariat avec FIP et Qwest - s'empare à nouveau de la salle mythique du Théâtre du Châtelet. Le ton est donné avec une recette indémodable où quatre duos d'artistes venant d'univers musicaux différents - entre musique électronique et savante - proposent une création autour d'un répertoire commun. Cette année, nous voyageons en compagnie de Vitalic & Emel, Rebekah & Francesco Tristano, Max Cooper & Uèle Lamore et Legowelt & Etienne Jaumet.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv