produit par : Sourdoreille Production

À la découverte de la création originale de la productrice techno Rebekah et du pianiste iconoclaste Francesco Tristano aut our de l’œuvre de Domenico Scarlatti. Une performance enregistrée depuis le Théâtre du Châtelet.

Un duo surprenant qui entend abolir les frontières de genres. De Birmingham à Berlin, Rebekah diffuse sa techno industrielle depuis une vingtaine d’années. Dans le sillage de Chris Liebing, Bas Mooy, Paula Temple ou encore Perc, l’artiste a su sortir son épingle du jeu, ce qui lui permettra de se voir décerner le prix de meilleure productrice en 2018 par « DJ Mag ». Du côté du Luxembourg, nous retrouvons le pianiste Francesco Tristano qui signe son univers de son audace musicale. Entre compositions classiques et électroniques, le musicien atypique fait se rencontrer ancien et contemporain – à voir son album « BachCage » sorti en 2011 qui met en lumière les univers de Bach et de John Cage. C’est ainsi que les deux artistes entendent déconstruire le répertoire du compositeur baroque, Domenico Scarlatti, pour une redécouverte totale.

La sixième édition de la collection Variations - en partenariat avec FIP et Qwest - s'empare à nouveau de la salle mythique du Théâtre du Châtelet. Le ton est donné avec une recette indémodable où quatre duos d'artistes venant d'univers musicaux différents - entre musique électronique et savante - proposent une création autour d'un répertoire commun. Cette année, nous voyageons en compagnie de Vitalic & Emel, Rebekah & Francesco Tristano, Max Cooper & Uèle Lamore et Legowelt & Etienne Jaumet.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv