réalisé par : Martin Sarrazac

produit par : Oléo Films

Dans le cadre du projet New European Songbook, la chanteuse française Marion Rampal s'accompagne du saxophoniste américain Archie Shepp dans le clip "Calling to the Forest".

Auteur-compositrice-interprète, Marion Rampal tisse un lien entre mémoire et invention, mot et mélodie, musiques populaires afro-américaines et racines classiques occidentales. Pour ce projet, elle décide d'adapter une chanson inédite, captée lors de différents festivals, en y ajoutant de nouvelles paroles, et en faisant participer le public. Seule au début du clip, elle est rejointe progressivement par un public de plus en plus nombreux, puis des musiciens, jusqu'au climax, avant de redescendre lentement vers un apaisement final.  

À propos de New European Songbook :
Dans le cadre du projet New European Songbook, six pays européens collaborent en célébrant le renouveau de la musique live avec sept compositions originales mettant à l'honneur les influences venues d'ailleurs et le métissage sonore. Cette année, c'est l'auteure-compositrice-interprète Marion Rampal qui représente la France.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv