réalisé par : Nathan Benisty

produit par : La Belle Télé

Immersion au sein de la Ballroom Scene pour y découvrir une performance de Voguing offerte par GG Palmer, Nikki Gucci et Al aïa Alsafir depuis l’impressionnant Axe Majeur et des Visages du Monde à Cergy-Pontoise. Une performance à retrouver dans le cadre de la collection Cypher.

Le racisme exercé contre les femmes trans noires et hispaniques les poussent à concevoir leur propre espace pour se créer un environnement sain. C’est dans celui-ci qu’elles seraient libres de s’exprimer et d’être représentées, à leur juste valeur, dans un monde où l’ensemble de la communauté LGBTQIA+ est stigmatisé. C’est ainsi que, dans les clubs de Harlem, nait le Voguing issu de la Ballroom Scene. Depuis 40 ans, cette communauté regroupe les styles de danse qui découlent de ce mouvement et s’illustre désormais dans la culture pop partout dans le monde. Dans cet épisode, elle est représentée par GG Palmer, Nikki Gucci et Alaïa Alsafir.

Création sonore : DJ Vjuan Allure

La collection Cypher
Cypher revient avec une deuxième saison sous le signe de la grande famille du hip-hop. Une signature visuelle forte où la danse y est centrale et chorégraphiée en fonction de décors urbains évocateurs. Cette année, le focus est fait sur une programmation de chorégraphes 100% féminines. Le tout mené par Mehdi Kerkouche - à la direction artistique – et Nathan Benisty à la réalisation.
Au programme, différents styles de danses incarnés par des artistes d’univers complémentaires : BGirl Manuela et BGirl Carlota pour le breakdance, Princess Madoki pour le waacking, GG Palmer, Nikki Gucci et Alaïa Alsafir pour le voguing et Cie ETRA pour le hip-hop contemporain.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv