réalisé par : Antoine Carlier

produit par : Walter Films

Entrez dans l’univers fantasmagorique de Léonie Pernet avec cette création live onirique consacrée à son dernier album « Le Cirque de Consolation ».

Au centre d’un cratère, aux allures de piste de cirque, Léonie Pernet nous invite à découvrir son monde étrange. Un univers surréaliste où Léonie et ses deux musiciens, Jean-Sylvain Le Gouic et Arthur Simonini, font dialoguer leurs instruments pour nous raconter l’histoire du Cirque de Consolation.

Cette expérience immersive, s’inscrit dans une volonté de recherche sonore comme folie performative. Progressivement, les artistes, au centre, se voient entouré.e.s de formes chorégraphiées incarnées par des danseur.euses représentant des esprits (le guetteur, la malice, la mère, la fille, l’enfant divin, le sage, l’animal et l’ombre) de plus en plus présents au sein de cet amphithéâtre hallucinatoire. Au rendez-vous, percussions africaines, orientales, synthétiseurs, boîte à rythmes, batterie ; Léonie mélange les genres et les instruments avec une aisance compulsive. On entre dans Le Cirque de Consolation, comme dans un face à face avec les rêveries de Léonie.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv