produit par : Oléo Films

Naïssam Jalal nous présente son "Autre Monde" depuis le Festival Détours de Babel 2022.

Plusieurs sentiments se sont mêlés quand il a été demandé à Naïssam Jalal de composer pour un ensemble symphonique. Pourtant, ce n'est pas la première fois que la flutiste invente une musique riche, variée et savante, elle qui puise dans son amour pour le jazz, le classique et les mouvements modernes comme le funk ou bien le hip-hop.
C'est alors que son envie de créer un nouvel univers a fait surface. Ses expérimentations sonores et esthétiques lui ont permis d'imaginer un "Autre Monde". Un monde dans lequel la musique apporte valeurs, rêves et supprime les frontières.
Dans cette oeuvre, les rôles sont brouillés. Les trompettes et le cor de l'orchestre jouent le thème principal et sont accompagnés par la batterie et la contrebasse. Les barrières entre solistes et orchestre sautent, et laissent place à deux grands ensembles. Les cordes ne sont pas en reste et doublent la voix. Alors, quintet et orchestre symphonique s'unissent.
Depuis le Festival Détours de Babel 2022, découvrez un concert où s'enchainent balades, hymnes et rythmes traditionels !
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv