Macbeth de Verdi à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège La vidéo n'est pas disponible
Inspiré par la pièce de Shakespeare, Verdi au sommet de sa popularité compose un opéra où le pouvoir se mêle à la folie.
/>L’Opéra Royal de Wallonie conclut sa saison avec une oeuvre incontournable de l'Histoire de l’opéra romantique, Macbeth de Giuseppe Verdi. L'occasion de retrouver à Liège le Maestro Paolo Arrivabeni à la direction musicale, dans une mise en scène de Stefano Mazzonis di Pralafera.
La genèseMacbeth appartient à cette période de création intense que Verdi a lui-même appelée « ses années de galère ». Après le formidable succès de Nabucco en 1842, le maestro va créer seize opéras en dix ans. Verdi est un admirateur sans borne de Shakespeare. Macbeth est le premier opéra de Verdi inspiré par le dramaturge. Il n’hésite pas à remanier l'histoire afin d’explorer de nouvelles voies de composition en élargissant les scènes et en utilisant d’audacieuses harmonies bouleversant les rapports habituels entre drame et musique.Un couple de serial killers glaçantsÀ la suite d’un combat victorieux, Macbeth et son compagnon Banco rencontrent trois sorcières qui leur prédisent l’avenir. Macbeth deviendra roi d’Ecosse et Banco sera le premier d’une lignée de rois. Exaltée par ces prédictions, Lady Macbeth entraîne son mari à assassiner le roi Duncan pour qu'il s'attribue le trône. Puis, elle lui demande de tuer Banco. Vient ensuite le tour de Macduff. La soif de pouvoir du couple les entraîne dans une course sanglante et une frénésie meurtrière incontrôlable.
 
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv