"Les Forains" ballet urbain d'Henri Sauguet et Anthony Egéa La vidéo n'est pas disponible
Découvrez la version hip hop du ballet "Les Forains" imaginée par le chorégraphe Anthony Egéa.
Sur une musique symphoni que composée par Sauguet, un ballet hip hop évolue sur la scène de l'Opéra de Limoges. Une représentation à la croisée des genres sur fond de poésie circassienne.
L'œuvre "Les Forains, ballet urbain" associe un orchestre classique, de la musique électronique et des danses urbaines. Une commande de l'Opéra de Limoges à la Compagnie de danse Rêvolution est à l'origine de ce mariage inhabituel et métissé. Inspiré du ballet "Les Forains" créé en 1945 au lendemain de la guerre par le compositeur Henri Sauguet et le chorégraphe Roland Petit au Théâtre des Champs-Elysées, la Compagnie Rêvolution modernise cette œuvre à succès en l'ouvrant à de nouvelles disciplines. La partition d'Henri Sauguet s'enrichit des musiques électroniques de Frank2Louise et la danse devient urbaine avec l'aide des 8 interprètes hip-hop de la compagnie. 
Apprenez-en un peu plus sur le spectacle en écoutant les artistes à l'origine du projet :https://youtu.be/pPxcX2Jr5PcSavourez ces images d'archives. Il s'agit d'une reprise datant de 1959 par le Dutch ballet de l'œuvre "Les Forains" chorégraphiée par Roland Petit :https://youtu.be/pPxcX2Jr5Pc 
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv