Orestie : Opéra Hip Hop La vidéo n'est pas disponible
Punchlines antiques et tragédie contemporaine au programme de cet opéra beat-box !
« Orestie », opéra hip-hop mis en s cène par Arnaud Churin et D’ de Kabal, revisite la tragédie antique d’Eschyle et établit un parallèle subtil avec les problématiques d’aujourd’hui.
Comment les mythes de la tragédie grecque influencent-ils notre société moderne ? Réinterprétation d’Oreste, œuvre majeure du tragédien grec Eschyle, cet opéra hip-hop associe les paroles scandées du hip-hop et du slam au drame antique. A l’origine comédien (pour Arnaud Churin) et rappeur (D’ de Kabal) les deux metteurs en scène permettent au spectateur de redécouvrir ce classique de la littérature antique avec un nouveau ton, plus urbain et plus contemporain.
Le roi Agamemnon, de retour de la guerre de Troie, est assassiné par sa femme Clytemnestre et l’amant de celle-ci, Egisthe. Ces derniers sont ensuite assassinés par Oreste, le fils d’Agamemnon, qui venge son père en tuant sa mère. « Orestie » propose ainsi une réflexion sur la justice associée à des formes d’expressions populaires et contestataires, et interroge les fondements de la démocratie et du vivre-ensemble.
Découvrez les répétitions d'Orestie - Opéra beat-box : https://youtu.be/4ykBUd0TB4Q
 
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv