réalisé par : Yan Proefrock

produit par : Oxymore

Un renouveau de la musique espagnole du XVIIIe siècle trouve sa place au Festival de Grenade 202 2 avec l’ensemble Musica Boscareccia !

Musica Boscareccia doit son nom à une série de chansons publiée par Johann Hermann Schein à Leipzig en 1621. Avec des instruments d'époque, l’ensemble de Musica Boscareccia, composé de la soprano Alicia Amo et du violoniste Andoni Mercero, se concentre principalement à l'interprétation des musiques des XVIIe et XVIIIe siècles. Le groupe de musique classique possède ainsi un répertoire vaste et extraordinairement varié qui contient encore de nombreuses compositions peu connues, des œuvres inédites et des pièces qui attendent encore d'être redécouvertes. 

Distribution :
Musica Boscareccia
Alicia Amo, soprano
Andoni Mercero, violon et direction

Programme :

Francisco Corselli (1705-1778)
Second Lamentation on the Holy Friday en do mineur, pour soprano et cordes (transcription : A. Mercero)

Sebastián de Albero (1722-1756)
Fugue en ré mineur (Allegro) et Sonata (Allegro) en ré majeur pour clavecin (arrangé pour cordes : A. Mercero)

Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736)
Salve Regina en do mineur pour soprano et cordes

Antonio Soler (1729-1783)
Sonata for harpsichord No. 117 (adaptation : B. García-Bernalt)

José de Nebra
Salve Regina en sol mineur, pour soprano, violons and basse continue (transcription : B. García-Bernalt)

Francisco Corselli
Concertino a cuatro (1770)
Regina caeli laetare en sol mineur, pour soprano et cordes (1750. Transcription : A. Mercero)

Festival de Grenade
Le Festival International de Musique et de Danse de Grenade rassemble chaque été en Andalousie les amateurs de beauté et de créations artistiques sous toutes ses formes. Dans un cadre chargé d’histoire, savourez des concerts symphoniques, de musique de chambre, des spectacles de danse ou des pièces de théâtre proposés par les plus grands artistes nationaux et internationaux. Fondé il y a plus d’un demi-siècle avec l'aide de Federico García Lorca, Manuel de Falla Ramon Gomez de la Serna, Santiago Rusiñol et d'autres intellectuels et artistes de l'époque, ce festival nous invite à découvrir au-delà des performances, le Palais Carlos-V, l'Auditorium Manuel de Falla, le théâtre Isabel la Católica ou les jardins du Generalife dans l'Alhambra de Grenade.
Télécharger l'application France tv