réalisé par : Sébastien Glas

produit par : Ozango

Lionel Meunier et son ensemble Vox Luminis clôturent cette cinquantième édition du Festival de Saintes en interprétant l’œuvre intemporelle et magistrale de Jean-Sébastien Bach, la Messe en si.

Monument de la musique ancienne, cette œuvre intense et profonde occupa Bach de manière intermittente pendant plus de deux décennies. Non destinée à l'office car beaucoup trop longue, cette messe abstraite et purement spirituelle, pensée comme le couronnement d'une vie dédiée à la musique sacrée, témoigne de la profonde ferveur de Bach. Reconnu de façon internationale pour ce timbre unique qui lui est propre et élu meilleure chorale aux Gramophone Classical Music Awards, l’ensemble Vox Luminis anime cette messe avec précision et énergie.

À propos du Festival de Saintes :
Du 17 au 24 juillet 2021, l’Abbaye aux Dames célèbre la cinquantième édition du Festival de Saintes. De sa naissance dans les ruines de l’Abbaye en 1972 au LABO expérimental de l’année 2020, des années pionnières du Festival de Musique Ancienne aux Académies Musicales, le Festival de Saintes n’a eu de cesse de se réinventer, porté par une volonté indéfectible d’excellence musicale. Ces valeurs et ces exigences marqueront cette édition, avec une quête sans relâche de talents, de raretés, de renouveau d’interprétations, de questionnement des œuvres.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv