La multi-instrumentiste, Emma-Jean Thackray, s’empare de la scène de Jazz à la Villette pour y déverser ses notes spatiales ... et envoûtantes !

Emma-Jean Thackray fait ses premiers pas dans la musique par la pratique du cornet dans une fanfare pour ensuite se tourner vers la trompette via ses études au Royal Welsh College of Music and Drama. Elle obtient, par la suite, un master en composition de jazz symphonique au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance. Avec de solides bagages en main, Emma-Jean Thackray fonde alors son propre label, Movementt, en 2020 afin d’en faire la vitrine de sa propre musique : hybride et audacieuse. Elle y sort son premier album en 2021, « Yellow », qui se hisse à la première place des charts anglais dans la catégorie jazz. Un savant mélange de jazz fusion des années 70, en passant par des invocations cosmiques inspirées par Sun Ra ou encore Alice Coltrane. La promesse d’un voyage psychédélique à découvrir de toute urgence.

Jazz à la Villette
Le festival Jazz à la Villette revient à La Villette et à la Philharmonie de Paris pour une édition survoltée où les nuances du jazz sont mises à l’honneur. Suivez le meilleur du festival avec au programme, les concerts d’Emma-Jean Thackray, Louis Cole, Laurent de Wilde & Ray Lema, Bachar Mar-Khalifé & Bojan Z, Vincent Lê Quang, Shai Maestro, Thomas de Pourquery & Supersonic, Neue Grafik Ensemble e Anthony Joseph. « Jazz is not dead » !
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv