Révélé au grand public aux côtés d’Avishai Cohen, Shai Maestro est l’un des pianistes les p ... lus prometteurs de sa génération. Après son album « Human » en quartet, le musicien est de passage sur la scène de Jazz à la Villette pour une exploration subtile et contemplative.

Shai Maestro commence à jouer du piano classique à l’âge de cinq ans et obtient son diplôme avec mention de la Thelma Yellin High School of Performing Arts à Givatayim, en Israël. Récompensé par plusieurs prix, il participe au programme de performance estivale du Berklee College of Music à Boston. Avishai Cohen le repère rapidement et l’invite à rejoindre le Avishai Cohen Trio, avec qui il se produira sur la scène de festivals réputés autour du monde.

Ayant gagné en notoriété, Shai Maestro monte son propre trio avec son compatriote israélien Ofri Nehemya à la batterie et le bassiste péruvien Jorge Roeder, avant de devenir un quatuor avec l’ajout inspiré du trompettiste américain Philip Dizack. Le groupe développe une incroyable fluidité musicale, entre virtuosité et déclarations personnelles. Pour son dernier album, le Shai Maestro quartet met de côté les motifs mélodiques orientaux, pour se consacrer à une approche plus profonde des domaines musicaux. 

Jazz à la Villette
Le festival Jazz à la Villette revient à La Villette et à la Philharmonie de Paris pour une édition survoltée où les nuances du jazz sont mises à l’honneur. Suivez le meilleur du festival avec au programme, les concerts d’Emma-Jean Thackray, Louis Cole, Laurent de Wilde & Ray Lema, Bachar Mar-Khalifé & Bojan Z, Vincent Lê Quang, Shai Maestro, Thomas de Pourquery & Supersonic, Neue Grafik Ensemble e Anthony Joseph. « Jazz is not dead » !
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv