Vivez un grand moment musical avec l’un des piliers du jazz, le contrebassiste Ron Carter. Avec bientôt cinquante ans de ca ... rrière, cette figure emblématique revient avec son quartet “Foursight” au festival Jazz sous les pommiers. Ron Carter commence à jouer du violoncelle à l’âge de 10 ans. Il décide bien plus tard de se tourner vers la contrebasse et d’enregistrer dans les années 60 avec Eric Dolphy et Don Elis. A la suite de ses premiers succès, le musicien intègre le célèbre Quintet de Miles Davis.

Avec plus de 2 500 contributions, Ron Carter devient l'un des contrebassistes les plus enregistrés de l'histoire du jazz. Beaucoup plus qu’un accompagnateur, le contrebassiste excelle aussi bien en solitaire qu’avec son quartet “Foursight”. Accompagné par le saxophoniste Jimmy Greene, la pianiste Renee Rosnes et le batteur Payton Crossley, Ron Carter est en tournée cette année avec son quartet et sera de passage sur la scène de Jazz sous les pommiers pour un concert inédit !

Distribution : Ron Carter (contrebasse) ; Renee Rosnes (piano) ; Jimmy Greene (saxophone ténor) ; Payton Crossley (batterie)
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv