Fermeture de la bannière france.tv mobilelogo france tv
Découvrez l'app France tvétoile sur la bannière app
Installer
Avec France Musique, Open Jazz et Banzzaï. Le temps d’un concert, le violoniste Théo Ceccaldi et son trio prennent possession ... du festival Jazz sous les Pommiers. Une création aux sonorités tziganes faisant du jazz de Django Reinhardt leur terrain de jeu. Une création incarnée
Dans ce projet de création, le Trio de Théo Ceccaldi revisite avec maestria le répertoire de Django Reinhardt. Guitariste qui s’illustre comme ponte du jazz manouche, connu pour sa technique de jeu si particulière due à son accident tragique qui lui a coûté deux doigts de sa main gauche. Il apporte un souffle nouveau au jazz en France, alors que le be-bop fait rage dans les années 1950, Django se le réapproprie et propose une formule très personnelle.
Ainsi, le trio propose tant des reprises de classiques de Django Reinhardt, tel que Minor Swing ou encore Douce Ambiance… Que des compositions originales inspirées de l’univers tzigane. L’ambition ici est de revisiter les codes du jazz manouche pour en faire une matière vivante et prouver que le jazz n’est pas mort.

Un Trio
Théo Ceccaldi se positionne comme un violoniste prolifique et virtuose. Il remporte en effet le Premier Prix de violon, d’écriture et de musique de chambre en 2004. Et il ne s’arrête pas là, en fondant en 2010 un trio avec son fre`re violoncelliste Valentin Ceccaldi et le guitariste Guillaume Aknine.
Découvrez l'envergure des talents du Trio, voguant entre traditions et improvisations, lors de leur concert au festival Jazz sous les Pommiers.

Distribution : Théo Ceccaldi (violon, alto, compositions, arrangements); Guillaume Aknine (guitare électrique & acoustique); Valentin Ceccaldi (violoncelle)   En partenariat avec France Musique
Télécharger l'application France tv