Huit groupes français sélectionnés pour participer au programme Jazz Export Days, porté par ... le CNM (Centre national de la musique), se produisent à Jazz sous les pommiers devant un public de professionnels.

Cet événement à portée internationale rassemble la crème du jazz français, avec pour cette première session de quatre showcases, les prestations de :
- Sophie Alour et son quintet à la musique lyrique, luxuriante et mélodique pour un concert imprégné de jazz, de groove, de rythmes orientaux et de belles improvisations.
- Leïla Martial et sa voix source d’intensité émotionnelle inépuisable, accompagnée par son trio jazz/rock/world Baa Box, à l’univers sonore onirique et unique.
- No Tongues, quartet d’improvisateurs au langage musical singulier résolument contemporain, dont le répertoire s’inspire de chants ancestraux.
- Marion Rampal et le fidèle Pierre-François Blanchard au piano, entre mélancolie romantique et blues, où l’improvisation s’approprie des compositions classiques.
- L’Orchestre National de Jazz et leur hommage à Ornette Coleman, figure majeure du jazz, qui fait la part belle au groove, à la fête et à la transe.
- Théo Ceccaldi et son trio constitué de son frère Valentin au violoncelle et de Guillaume Aknine à la guitare. Un projet qui met en évidence la modernité du jazz de Django.
- OZMA, ces cinq musiciens culottés à la technique irréprochable : humour, émotion, hymnes pop, grooves redoutables et riffs ravageurs.
- Mathias Lévy et son trio au répertoire solaire et poétique mêlant influence classique, musique du monde, pop, jazz moderne et "jazz de chambre".

À propos de Jazz sous les pommiers : 
Habituellement printanier, le festival porte cette année les chaudes couleurs de l’été ! Le festival s’adapte et adopte un format inédit mais toujours aussi dense et chaleureux, resserré sur 5 jours, du 25 au 29 août 2021. Dans son panier, l’équipe d’organisation ajoute à certains groupes qui n’ont pu venir en mai 2020 de nouveaux noms qui viennent compléter cette cueillette de pommes d’été, à manger aussitôt récoltées ! Retrouvez une sélection de lives et de vidéos du festival Jazz sous les pommiers en streaming avec Culturebox après chaque concert sur la plateforme France.tv.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv