réalisé par : Thierry Villeneuve

produit par : Sombrero

Le trio scandinave Rymden d’une musicalité fiévreuse et cinématographique débarque en France pour un concert événement à Ja zz sous les pommiers.

Bien loin des clichés sur un jazz scandinave qui serait trop méditatif et prévisible, Rymden est un trio à la personnalité forte déployant une musicalité toute en tensions et relâchements. Douze ans après la disparition du pianiste Esbjörn Svensson, ses deux complices au sein du trio E.S.T., Dan Berglund et Magnus Öström, s’associent telle une évidence à Bugge Wesseltoft pour créer le trio Rymden. Entre manipulations électroniques subtiles et explorations sonores, on assiste à une création qui dépasse l’ordinaire.

À propos de Jazz sous les pommiers : 
Habituellement printanier, le festival porte cette année les chaudes couleurs de l’été ! Le festival s’adapte et adopte un format inédit mais toujours aussi dense et chaleureux, resserré sur 5 jours, du 25 au 29 août 2021. Dans son panier, l’équipe d’organisation ajoute à certains groupes qui n’ont pu venir en mai 2020 de nouveaux noms qui viennent compléter cette cueillette de pommes d’été, à manger aussitôt récoltées ! Retrouvez une sélection de lives et de vidéos du festival Jazz sous les pommiers en streaming avec Culturebox après chaque concert sur la plateforme France.tv.

En partenariat avec France Musique
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv