réalisé par : Laurent Hasse

produit par : Sombrero & Co

186480912 BCX0">Le collectif londonien Kokoroko propose une fusion de jazz et d'afrobeat au festival Jazz sous les pommiers 2022.

À l’image de la nouvelle scène londonienne, les huit musiciens de Kokoroko bousculent et décloisonnent le jazz anglais. L’objectif : rendre justice à la musique de leurs ancêtres en proposant une musique hybride où se mêlent solos à la Coltrane et sonorités tissées par Fela Kuti. Une recette innovante et dansante qui sublime l’héritage de l’afro-jazz, du Nigéria jusqu’en Éthiopie. Kokoroko nous rappelle que le jazz est une musique qui se danse et qui élève les consciences !

Jazz sous les pommiers
Après deux éditions estivales, Jazz sous les pommiers hisse les voiles pour reprendre le vent et mettre le cap sur les douceurs du mois de mai. Pour sa 41ème édition se déroulant du 20 au 28 mai 2022, le festival renoue avec ses réjouissantes habitudes printanières : une programmation profuse et généreuse, alternant découvertes et créations.
Retrouvez une sélection de concerts en direct et en replay au festival Jazz sous les pommiers sur la plateforme france.tv.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv