France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Un vent de rock souffle sur le Festival ... Jazz sous les pommiers à Coutances (Manche) avec Avishai Cohen et son groupe Big Vicious ! Le trompettiste israélien qui s’inscrit dans la lignée de l’icône Miles Davis, est accompagné pour ce projet collectif de deux batteurs et deux guitaristes. Découvrez en live la crème du jazz contemporain, fusionnant rock, groove et psychédélisme. 

À propos d’Avishai Cohen
Le dandy New-Yorkais d’adoption s’est formé au prestigieux Berklee College of Music de Boston et a remporté la 3ème place du concours Thelonious Monk en 1997. Egalement nommé “Musicien étranger de l'année” par Jazz Magazine, Avishai Cohen est sans conteste une étoile montante du jazz. Le trompettiste a sorti plusieurs albums remarqués à l’instar du méditatif “Into The Silence” (2016) sous le label phare du jazz et du classique contemporains ECM Records. À l’aise dans n’importe quels formations et styles, en trio sur scène avec sa soeur Anat et son frère Yuval Cohen ou au sein de Triveni aux côtés du batteur Nasheet Waits, qu’il soit en groupe ou en solo, c’est indéniablement en tant que leader virtuose qu’il brille le plus.

Avishai Cohen's Big Vicious
Entre jazz, swing, hard-bop, be-bop, rock psyché et fulgurantes improvisations, Avishai Cohen’s Big Vicious est non seulement une formation novatrice de par sa composition, mais également de par son énergie créatrice sans frontière. 

Distribution : Avishai Cohen (trompette) ; Ziv Ravitz (batterie) ; Yonatan Albalak (guitare) ; Uzi Ramirez (basse), Aviv Cohen (batterie)