Découvrez comment le pistolet est devenu l'arme de choix de Carole Bouquet pour incarner la beauté fatale.
La collectio n Machins Choses revient pour une troisième saison et vous invite à découvrir des anecdotes inédites à travers un artiste-interprète et son objet fétiche. Qu’il soit banal ou rare, issu du quotidien ou précieux, l'objet fétiche raconte quelque chose d’unique et inédit sur l’artiste.
La collection Machins Choses
Culturebox et l'Adami présentent Machins Choses. Cette collection met en lumière le travail des artistes-interprètes au travers d’une anecdote méconnue du grand public. Derrière chacune de ces histoires insolites, se cache toujours un objet. Machins Choses vous plonge dans l'intimité de la relation de l'artiste à cet objet.Le pistolet de Carole BouquetL'actrice française Carole Bouquet est révélée dans les années 1970 dans "Cet Obscur Objet du Désir" avant d'entamer une longue carrière cinématographique : en 1989, elle s'exporte aux Etats-Unis en tant que "James Bond girl" dans "Rien que pour vos yeux" aux côté de Roger Moore. Elle remporte le César de la Meilleure Actrice en 1990 pour son rôle dans le film de Bertrand Blier, "Trop Belle pour Toi", dans lequel elle partage l'affiche avec Gérard Depardieu.
Machins Choses vous raconte comment Carole Bouquet a fait ses armes au cinéma grâce à... un pistolet.  
L’Adami gère et fait progresser les droits de 80 000 artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Les artistes-interprètes mettent leur personnalité au service de l’oeuvre, ils sont créateurs de leur interprétation. Ils sont donc bénéficiaires de droits perçus et répartis pas l'Adami.Machins Choses est une collection réalisée en partenariat avec l'Adami
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv