France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
La vidéo n'est pas disponible
Le folk-rock enivrant du talentueux producteur américain Jonathan Wilson s'écoute en live sur la scène du Main Square Festival ... à Arras !

Après avoir séduit avec ses deux premiers albums solo aux influences rock 70’s, “Gentle Spirit” (2011) et “Fanfare” (2013), le compositeur originaire de Caroline du Sud et californien d’adoption revient avec “Rare Birds” en 2018, un album intimiste et novateur. À la guitare, au piano et à la basse s’associent les synthés et les boîtes à rythme. Véritable fresque musicale, les variations mélodiques transportent aux confins du rock progressif, de la pop anglaise des années 60 et du folk avec des accents jazz et touches électro.
En tant que guitariste, il accompagne sur scène la figure phare du rock et membre fondateur des Pink Floyd, le bassiste Roger Waters, lors de sa tournée internationale la même année. Il a également collaboré avec de grands noms comme Father John Misty, Karen Elson, Weyes Blood, ou encore Cameron Avery. Autour du Main Square Festival
Une 15e édition du Main Square Festival qui se tient chaque année dans la Citadelle d’Arras, s’annonce riche en émotions! Ce festival est un événement incontournable pour les amoureux de musiques actuelles, de rock et de découvertes grâce à une programmation toujours plus ambitieuse et qualitative.