France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Il s’impose comme la relève de la scène électronique islandaise, Bjarki, est l’invité de la collection SEQUENCES en collaboration ... avec le festival Peacock Society. Une expérience immersive unique à découvrir en son binaural.

SEQUENCES : une collection unique
La Collection SEQUENCES revient pour une édition riche en découvertes. L’occasion de faire connaissance avec des artistes issus de la programmation du festival Peacock Society 2019 dans un cadre unique. Une configuration inédite où l'expérience sonore révèle le potentiel des machines.

Autour de l’artiste
Bjarki dépoussière la musique électronique grâce à son regard novateur. Petit protégé de Nina Kraviz, qui l’a aidé à se lancer en le signant sur son label Trip, le jeune artiste revendique sa vision de la musique et de sa pratique : ”Pour moi, la fête, c'est un truc spontané où tout le monde est à égalité”. Un artiste libertaire ? Du moins, il ne s’impose pas de limites par sa curiosité. En effet, il fait son entrée dans la musique via la guitare et plus tard la batterie dans un groupe de métal. Il a résolument plusieurs cordes à son arc, ce qui participe à la richesse de ses compositions : une techno éthérée qui marque durablement.