France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Le duo israélien de Red Axes réchauffe ... le dancefloor du festival Sónar 2019 à Barcelone !

Confortablement installé sur la scène internationale, Red Axes nous réserve un triptyque musical inspiré non seulement par leurs récentes collaborations et enregistrements avec des musiciens du monde entier mais aussi par la riche tapisserie sonore qui fait leur identité. Ils s’inspirent de leur pays d’origine pour composer un voyage audiovisuel spectaculaire tissé d’improvisations dynamiques dont ils ont le secret.

Leur marque de fabrique ? Les percussions et plus particulièrement les polyrythmies d’Afrique sub-saharienne. Red Axes construit un son fait de collaborations et d’improvisations. Ces influences apparaissent notamment sur leurs morceaux enregistrés avec le chanteur brésilien Abrão comme "Caminho de Dreyfus" ou sur le chancelant "Waiting for a Surprise". Dernièrement, ils ont sorti le premier opus de leur série "Trips !" sur K7! Records. Cet EP regroupe 3 morceaux et une vidéo de 17 minutes tournée en Ethiopie et en Côte d’Ivoire lors d’une résidence musicale au côté de nombreux musiciens dont le groupe Yakomin et les étudiants de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle d’Abidjan. Et ce n’est que le premier opus de la série. 

Avides de découvrir de nouveaux horizons musicaux et de faire chauffer les dancefloors avec leurs propres sons, Niv et Dori ont fondé Garzen Records, une plateforme visant à promouvoir les artistes funk, synth-pop et post funk israéliens. Plus récemment, leur EP "Sipoor" est sorti sur le label d’Erol Alkan Phantasy Records, qui joue juste après Red Axes au Sónar 2019…


Télécharger l'application France tv