France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Succombez aux nappes hypnotiques de Superpoze et de la soprano Sabine Devieilhe. Pour la série de créations Variations, le duo ... se retrouve autour de la figure de Hildegard von Bingen (1098-1179), compositrice mystique du XIIe siècle.

Une musique inspirée
Religieuse mystique, femme de lettres, compositrice, canonisée et nommée Docteur de l’Eglise en 2012 par le Pape Benoît XVI, Hildegard von Bingen est guidée dès son plus jeune âge par des visions mystiques qui augurent une existence entière dévouée à Dieu. Elle laisse une oeuvre musicale riche de plus de soixante-dix chants sacrés, à côté d’un drame liturgique, “Le jeu des vertus”, mettant en scène les conflits de l’âme entre aspiration au démoniaque et au vertueux. Des partitions longtemps laissées de côté mais finalement revalorisées.

Le mariage de l’électro et du lyrique
Depuis ses premiers EPs et son 1er album Opening, paru en 2015, Gabriel Legeleux dit Superpoze enchaîne les projets et les collaborations. Que ce soit l’album “For We the Living” (2017) racontant la fin du monde d’un point de vue esthétique, la BO du documentaire “À voix haute” pour France 2, ou la co-production de titres pour Lomepal ("Yeux Disent", "Ray Liotta"), l’artiste explore son travail artistique dans des domaines variés. Face à lui, la soprano Sabine Devieilhe. Révélation lyrique des Victoires de la Musique classique 2018, elle incarne le fleuron du chant lyrique français et se produit sur les plus grandes scènes du monde (Deutsche Oper Berlin, Royal Opera de Londres, Scala de Milan).

À propos de la collection Variations
La Compagnie des Indes & Sourdoreille présentent la quatrième saison de la collection Variations dévoilée sur Culturebox du 27 novembre au 18 décembre 2019 et tournée au siège du Groupe ADP (Paris Aéroport - Charles de Gaulle (CDG) - Roissy), avec 4 performances live issues de rencontres inédites entre deux univers musicaux :
Mercredi 27 novembre - Robert Hood & Femi Kuti jouent James Brown
Mercredi 4 décembre - Dave Clarke & Mathilde Marsal jouent Gustav Holst
Mercredi 11 décembre - Chapelier Fou & Bachar Mar-Khalifé jouent Erik Satie
Mercredi 18 décembre - Superpoze & Sabine Devieilhe jouent Hildegarde von Bingen
Avec Culturebox, retrouvez tous les épisodes de Variations sur la plateforme France.tv.