Le producteur et Dj Para One rencontre le pianiste Alexandre Tharaud pour une aventure autour de la (re)découverte de l’œuv ... re de Maurice Ravel dans la collection Variations.

Il est l’une des figures du label Ed Banger Records et de la musique électronique en France. Para One remporte le pari fou de s’imposer non seulement comme producteur et Dj de musique électronique, notamment par ses nombreuses collaborations musicales (le Klub des loosers, les Svinkels, Birdy Nam Nam…), mais aussi comme compositeur de musique de film : on peut compter, entre autres, la bande originale du Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma. A ses côtés, le représentant du piano libre et sans figures imposées, Alexandre Tharaud. Le pianiste s’illustre dans le répertoire classique et s’il a déjà rencontré Maurice Ravel avec la sortie de son « Ravel, Intégrale de l'oeuvre pour piano » en 2003, c’est sous un tout autre angle qu’il l’explore pour l’occasion

La collection Variations
L’édition 2020 se déroule dans la salle emblématique du Théâtre du Châtelet, sublimée par la scénographie du collectif Parenthèse. La collection Variations propose, avec toujours plus de puissance, des rencontres entre artistes et univers musicaux foisonnants, riches et surprenants. Cette année, voyageons avec les Ramones, Schubert, Ravel ou encore Charlie Parker grâce au nouveau souffle donné à leurs œuvres par The Hacker, Rodolphe Burger, Rebeka Warrior, Julian Prégardien, Para One, Alexandre Tharaud, Viken Arman et Michel Portal.

Avec Radio France
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv