France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Rebeka Warrior et Julian Prégardien s’emparent de Schubert pour sublimer son œuvre entre dark techno et baroque.

Cette ... création bicéphale met en scène deux figures de la musique.
D’un côté, Rebeka Warrior, une artiste multi-casquette et hyperactive. En quinze ans, elle s’inscrit au sein de trois duos : Mansfield. TYA. (avec la violoniste baroque et classique Carla Pallone), Sexy Sushi (avec David Grellier Aka Collège) et KOMPROMAT (avec Pascal Arbez Nicolas Aka Vitalic). En solo, Rebeka Warrior s’illustre davantage par une techno sombre allant jusqu’au hardcore. Artiste militante et passionnée, elle co-fonde WARRIORECORDS structure engagée autour de plusieurs valeurs : queer, transféministe, anti-raciste et résistante.
D’un autre côté, nous retrouvons le ténor baroque et classique Julian Prégardien. Il reçoit sa première distinction en 2007 pour son premier enregistrement du Requiem en si mineur de Haydn au Classical Award au MIDEM à Cannes. Par la suite, Julian Prégardien s’autorise une exploration remarquée autour de l’univers de Schubert par la création du label P.RHEI et de son enregistrement du Voyage d’hiver. Aujourd’hui, c’est avec un tout autre regard que les deux artistes rencontrent le romantisme de Schubert.

La collection Variations
L’édition 2020 se déroule dans la salle emblématique du Théâtre du Châtelet, sublimée par la scénographie du collectif Parenthèse. La collection Variations propose, avec toujours plus de puissance, des rencontres entre artistes et univers musicaux foisonnants, riches et surprenants. Cette année, voyageons avec les Ramones, Schubert, Ravel ou encore Charlie Parker grâce au nouveau souffle donné à leurs œuvres par The Hacker, Rodolphe Burger, Rebeka Warrior, Julian Prégardien, Para One, Alexandre Tharaud, Viken Arman et Michel Portal.

Avec Radio France
Télécharger l'application France tv