Les deux musiciens Legowelt et Etienne Jaumet mettent leur talent au profit de la redécouverte du répertoire de Manu Dibang o sous un jour musical inédit. Une performance enregistrée depuis le Théâtre du Châtelet.

Le dernier duo de la collection Variations va vous surprendre. Legowelt, pour commencer, occupe la scène « West Coast » hollandaise depuis les années 90. Inspiré par l’univers musical de Detroit et de Chicago, il tire également ses influences des films de fantasy ou encore de la science-fiction. Legowelt se consacre alors à des expérimentations analogiques, fasciné par la palette de possibilités techniques qui lui est offerte. Un univers à découvrir sur son dernier opus sorti en 2021, « TEAC Life ». L’autre moitié du duo est composée par Etienne Jaumet. Saxophoniste et claviériste français, il se fait, notamment, connaître via son groupe électro Zombie Zombie. En parallèle, il lance sa carrière solo avec à la clef la production de remix pour Tahiti Boy and the Palmtree Family ou encore Yuksek et de prolifiques collaborations lives avec Frànçois and The Atlas Mountains, les Red Hot Chili Peppers ou John Cage. En 2021, il sort un nouvel EP intitulé « Bardainne Jaumet » en collaboration avec… Laurent Bardainne. C’est, cette fois, au répertoir du saxophoniste camerounais, Manu Dibango, que les deux musiciens s’attaquent, celui qui a popularisé le fameux Makossa !

La sixième édition de la collection Variations - en partenariat avec FIP et Qwest - s'empare à nouveau de la salle mythique du Théâtre du Châtelet. Le ton est donné avec une recette indémodable où quatre duos d'artistes venant d'univers musicaux différents - entre musique électronique et savante - proposent une création autour d'un répertoire commun. Cette année, nous voyageons en compagnie de Vitalic & Emel, Rebekah & Francesco Tristano, Max Cooper & Uèle Lamore et Legowelt & Etienne Jaumet.
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv