France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Composé de dix-sept musiciens, Le Sacre du Tympan mené ... par le compositeur Fred Pallem joue ses créations musicales en live au festival Jazz à Sète.

Il y a plus de vingt ans, Le Sacre du Tympan enregistrait ses premières démos au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Le chef d’orchestre et bassiste Fred Pallem décide alors de former un orchestre. Le big band, tourné vers l’avenir, fait fusionner les sonorités telles que la pop, le rock et le jazz. Ce grand ensemble de jeunes jazzmen a dévoilé en 2018, “L”Odyssée”, un album qui marque les 20 ans de sa création. Avec des morceaux aussi dingues les uns que les autres, l’orchestre de jazz fait appel à l’imaginaire des auditeurs. À travers son projet “Soul Cinema”, Fred Pallem présente sa définition du concept et continue son exploration de la musique à l’image à travers l’époque de la Blaxploitation et des séries B des seventies. Le Sacre du Tympan mélange funk, soul, jazz et ambiances cinématographiques !

Le festival Jazz à Sète
Du 12 au 20 juillet 2019, avec plus de trente artistes, "Jazz à Sète fait son cinéma" et des rencontres avec les artistes présents, le festival Jazz à Sète offre une programmation riche pendant sept jours au théâtre de la Mer. Au programme concerts, projections de films, masterclass…