France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Naissam Jalal, « Quest of the Invisible » au Festival Sons d'hiver 2018 La vidéo n'est pas disponible
Revivez la performance de Naissam Jalal lors de la 27e édition du Festival Sons d’hiver. Un moment d’exception où le jazz se ... fait roi.

Du jazz contemporain au tango, en passant par le rap, la compositrice et flûtiste Naissam Jalal s’impose comme une révélation. Tissant des liens entre les différentes esthétiques musicales, elle déploie son univers vibrant aux côtés des plus grands artistes de la scène internationale (Cheikh Tidiane Seck, Noura Mint Seymali, Mike Ladd, Napoleon Maddox). A côté de son activité de compositrice, elle réalise avec son trio Quest of the Invisible un album éponyme où l’expérience de la transe va de pair avec celle du silence. Un programme mystique à revivre au Festival Sons d’hiver 2018 aux côtés de Leonardo Montane (piano), Claude Tchatmitchian (contrebasse) et Hamid Drake (batterie).

Le Festival Sons d’hiver
Chaque année au mois de février, le Festival Sons d’hiver convie un mois durant artistes confirmés et émergents autour d’une programmation fleurie dans le Val-de-Marne, investissant le musée du quai Branly-Jacques Chirac, le Théâtre de la Cité Internationale et la Java.

Distribution :
Naïssam Jalal : Flûtes, nay, voix, compositions
Leonardo Montane : Piano
Claude Tchatmitchian : Contrebasse Guest
Hamid Drake : Batterie