Drive avec Gringe La vidéo n'est pas disponible

réalisé par : Yvan Schreck

produit par : Grizzly

Embarquez avec Gringe pour une session musicale itinérante sur la route du flow. L’artiste, accompagné de DJ Pone et de Pan a, nous offre deux titres revisités à la façon d’un go fast sonore.

Les Casseurs Flowters pour redynamiser le rap, « Comment c’est loin » pour se dévoiler via le cinéma ou encore « Bloqués » pour nous faire rire du quotidien de deux amis en colocation, Gringe multiplie les projets avec son binôme Orelsan et tire, maintenant, son épingle du jeu en solo. Il sort son premier album personnel en 2018, « Enfant lune ». Une épopée introspective qui donne à voir la vulnérabilité de l’artiste, ses questionnements, sa mélancolie et son côté obscur autour de sujets intimes. Bourreau de travail et créatif, Gringe sort un premier roman en 2020, « Ensemble, on aboie en silence », co-rédigé avec son frère, retraçant leur enfance commune au prisme de la maladie de ce dernier, la schizophrénie.

À travers cette session, on découvre Gringe par ses anecdotes personnelles et deux titres issus de son album solo « Paradis noir » et « Pour la nuit ».
Télécharger l'application France tv