réalisé par : Fabien Raymond

produit par : Séquence

Une fusion de jazz, de pop et de hip hop sont entre les mains (et les baguettes) de Nate Smith à l’occasion du festival Jaz z à Vienne 2022 !

Celui qui a commencé la batterie dès son plus jeune âge et a fait ses preuves aux côtés d’artistes tels que Betty Carter, le batteur américain, Nate Smith, est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques du jazz. L’artiste ne s’impose aucune limite, et c’est une diversité musicale que l’on retrouve dans son nouvel opus « Kinfolk 2 : See The Birds » sorti cinq ans après « Kinfolk : Postcards from Everywhere ». En donnant place à une variété d'artistes, Nate Smith a ainsi permis à son album d’avoir une tonalité et une couleur singulière. On y retrouve donc la révélation Michael Mayo qui allie son scat et son phrasé hors norme au flow du rappeur Kokayi, ainsi que Vernon Reid qui fait chauffer sa guitare, et la chanteuse Amma Whatt qui ajoute son grain de soul dans la reprise de « I Burn For You »  du groupe The Police.

Jazz à Vienne
La 41ème édition de Jazz à Vienne est de retour ! Profitez de concerts en direct et en replay le 30 juin, le 4 et 6 juillet 2022.
L’emblématique festival de jazz accueille chaque année plus de 200 000 festivaliers et 1000 artistes. Les plus grandes stars internationales du jazz vous donnent rendez-vous et Culturebox vous fait vivre en direct et en replay une sélection de concerts sur france.tv. L'occasion de (re)découvrir les charmes de la ville de Vienne !

Télécharger l'application France tv