France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
Alfredo Rodriguez & Pedrito Martinez en live au festival Jazz sous les pommiers 2019 La vidéo n'est pas disponible
Avec France Musique, Open ... Jazz et Banzzaï, profitez d’un spectacle unique avec le duo cubain composé du pianiste Alfredo Rodriguez et du percussionniste Pedrito Martinez. Habitué à la scène et aux improvisations audacieuses, ces deux grands espoirs du jazz diffusent leur énergie au festival Jazz sous les pommiers.

Adoubé par le musicien de légende Quincy Jones et nommé aux Grammy Awards, Alfredo Rodriguez a fait ses armes en jouant aux côtés de son père. Né dans une famille de musiciens, il évolue entre musique populaire et formation classique au conservatoire Amadeo Roldánet à L’instituto Superior de Arte.

Originaire de La Havane, Pedrito Martinez s’est installé aux Etats-Unis en 1998. Inspiré par la musique afro-cubaine et religieuse, il se nourrit de ses diverses influences pour créer un son unique et riche. Membre du groupe Yerba Buena avec lequel il a multiplié les tournées, le percussionniste a également enregistré et joué avec de grands noms tels que Sting, Bruce  Springsteen, Paul Simon, Angélique Kidjo, ou James Taylor.

Ensemble, ces deux virtuoses ont dévoilé en février dernier leur premier album “Duologue”. Avec une énergie volcanique, Alfredo Rodriguez et Pedrito Martinez nous embarquent pour un voyage et nous font découvrir la nouvelle scène latin-jazz.

Distribution : Alfredo Rodriguez (piano, voix) ; Pedrito Martinez (percussions, voix)
Télécharger l'application France tv