Fermeture de la bannière france.tv mobilelogo france tv
Découvrez l'app France tvétoile sur la bannière app
Installer
Dans le cadre du festival Banlieues Bleues, le groupe Limousine revisite son répertoire lors d’un concert inédit à la Dynamo ... de Pantin.

Derrière Limousine, nous retrouvons les musiciens David Aknin, Laurent Bardainne, Maxime Delpierre et Frédéric Soulard qui se sont réunis autour d’une envie commune, il y a environ quinze ans : celle de sortir des sentiers battus et de divertir en interprétant librement des standards jazz et pop. Ce projet comme une récréation sonore pour ces musiciens aux bagages bien remplis (Poni Hoax, Jeanne Added, Thomas de Pourquery, Joakim). À la sortie du premier confinement, le groupe se réunit avec le besoin urgent de se retrouver et d’écrire de la musique. Ils partent donc une semaine s’isoler pour donner naissance à « Brad Pitt » : « Le mec auquel on aimerait tous secrètement ressembler à 50 ans ». Ce mec idéal est le 5e album du groupe à l’ambiance soul et au son langoureux et puissant.

Distribution
Maxime Delpierre - Guitare
Laurent Bardainne - Saxophone, claviers
Frédéric Soulard - Synthétiseurs
David Atkin - Batterie, électronique

Le festival Banlieues Bleues
Une 38e édition spéciale pour cette année 2021, plutôt que de parcourir les salles de Seine-Saint-Denis, le festival défricheur qui fait rayonner le Jazz s’installe derrière nos écrans pour nous offrir des concerts inédits (sans public). Découvertes et surprises au rendez-vous !
Télécharger l'application France tv