Clément Ducol célèbre les 250 ans du compositeur de renom, Beethoven, par une déambulation musicale onirique dans une rue toute ... particulière du XVIe arrondissement de Paris…

C’est bien rue Beethoven que Clément Ducol nous donne rendez-vous pour ces quelques minutes d’échappées sonores. Sur la mélodie de la « Sonate au clair de lune », l’artiste crée un univers singulier à la rencontre de Beethoven revisité par son « Clair de lune à Paris ». Habitué des défis, Clément Ducol s'illustre comme touche-à-tout, notamment via ses collaborations en tant que réalisateur et arrangeur (Alain Souchon, Camille, Vincent Delerm, Christophe, Mélodie Gardot, Youn Sun Nah, Vianney ou Roni Alter) mais aussi sur scène et au cinéma comme musicien danseur et comédien pour des projets de Peter Brook, Camille, Thomas Guerry ou encore Emmanuelle Bercot. Une richesse artistique à découvrir dans ce clip comme un bond dans l’irréel le temps d’une chanson…

Le projet de l’UER (L'Union Européenne de Radio-Télévision) s’inscrit dans le cadre du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven. Pour l’occasion, un large éventail de contenus est mis à disposition : concerts, opéras, créations vidéo…
Télécharger l'application France tv