La claveciniste Violaine Cochard et le pianiste de jazz Edouard Ferlet revisitent différent ... es œuvres de Bach au Festival d’Ambronay 2021.

Un clavecin et un piano de jazz : deux instruments issus de périodes artistiques aux antipodes et pourtant… Violaine Cochard et Édouard Ferlet revisitent les œuvres de Bach dans un échange nourri et une écoute mutuelle constante en offrant des versions surprenantes des Variations Goldberg, des partitas pour clavier, du prélude de la Première suite pour violoncelle ou encore de l'air Erbarme dich extrait de la Passion selon saint Matthieu.

À propos du Festival d'Ambronay :
Depuis 1980, le festival met à l'honneur les musiques anciennes dans un lieu à l'acoustique exceptionnelle, l'Abbaye Notre-Dame d'Ambronay dans l'Ain. Cette nouvelle édition s’inscrit à la fois dans une tradition, celle de ses 40 ans d’existence dans le paysage musical européen, et dans un mouvement irrépressible vers l’avant, celui d’une société en transformation. Revendiquant cette dualité, la programmation de cette nouvelle édition porte en elle cette envie folle de partager enfin avec vous des moments de joie, de se retrouver tous ensemble pour entendre à nouveau résonner les plus belles notes de Monteverdi ou de Bach, se laisser tenter par les hybridations musicales les plus surprenantes, redécouvrir les chefs‐d’œuvre de compositeurs et compositrices oubliés ou encore apprécier l’audace des jeunes créateurs contemporains...
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv