Place au ... que-et-de-la-danse-hip-hop-fait-des-etincelles_4780175.html" target="_blank" rel="noopener">mélange des genres à travers la rencontre entre musique baroque et culture urbaine par Le Concert de l’Hostel Dieu et le danseur Jérôme Oussou au Festival d’Ambronay 2021.

Le chorégraphe Mourad Merzouki imagine avec fluidité et poésie un dialogue créatif entre les instrumentistes du Concert de l’Hostel Dieu et le danseur hip hop Jérôme Oussou, sur les musiques de Vivaldi, Purcell, Westhoff et Playford. Ce concert chorégraphié, dont émane une énergie à couper le souffle, est parsemé de touches d’humour et se joue des siècles qui séparent les genres.

À propos du Festival d'Ambronay :
Depuis 1980, le festival met à l'honneur les musiques anciennes dans un lieu à l'acoustique exceptionnelle, l'Abbaye Notre-Dame d'Ambronay dans l'Ain. Cette nouvelle édition s’inscrit à la fois dans une tradition, celle de ses 40 ans d’existence dans le paysage musical européen, et dans un mouvement irrépressible vers l’avant, celui d’une société en transformation. Revendiquant cette dualité, la programmation de cette nouvelle édition porte en elle cette envie folle de partager enfin avec vous des moments de joie, de se retrouver tous ensemble pour entendre à nouveau résonner les plus belles notes de Monteverdi ou de Bach, se laisser tenter par les hybridations musicales les plus surprenantes, redécouvrir les chefs‐d’œuvre de compositeurs et compositrices oubliés ou encore apprécier l’audace des jeunes créateurs contemporains...
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv