Fermeture de la bannière france.tv mobilelogo france tv
Découvrez l'app France tvétoile sur la bannière app
Installer
Entre audace et explorations sonores, Lea Desandre et l’Ensemble Jupiter font fi des codes et revisitent la musique classique ... pour la collection Innuendo #1.

La mezzo-soprano, Lea Desandre, qui excelle aux côtés des Arts Florissants avec son interprétation d’Haendel, s’attaque à un tout autre répertoire avec la complicité de l’Ensemble Jupiter, composé de Thomas Dunford (luth) et Bruno Philippe (violoncelle). Le trio propose une interprétation moderne et inédite d’œuvres cultes, de Barbara à Purcell en passant par Mancini.

La collection Innuendo est un projet initié par Ybao Benedetti (réalisateur) et Arthur Cemin (directeur photo). Leur désir est de voir se décloisonner les genres et mettre en valeur une génération d'artistes par une écoute contemporaine de la musique lyrique et classique en fonction des codes esthétiques de la musique Pop/Rock. Ici, l’image et la musique se rencontrent dans un lieu d’exception, la légendaire salle de basketball du 14 rue de Trévise étant le plus ancien terrain au monde fondé à l’initiative de la Young Men’s Christian Association (YMCA) en 1893.

Programme
Marc-Antoine Charpentier : « Sans frayeur dans ce bois » (auteur non identifié)
Dalza : Calata : pièce instrumentale
Reynaldo Hahn : A Choris Texte extrait des « Stances » (1621) (Théophile de Viau)
Barbara : « Dis, quand reviendras-tu ? »
Henry Purcell : « An evening hymn » (texte de William Fuller)
Henry Mancini : « Moon River » (Johnny Mercer)
Télécharger l'application France tv