Fermeture de la bannière france.tv mobilelogo france tv
Découvrez l'app France tvétoile sur la bannière app
Installer
Le chef d’orchestre et pianiste Alphonse Cemin et le chanteur baryton-basse Damien Pass s’associent pour une création inédite ... autour d’œuvres aussi surprenantes que riches pour la collection Innuendo #1.

Et si nous écoutions, entre autres, Paul Verlaine, William Bolcom et une balade traditionnelle irlandaise/australienne ? C’est le pari audacieux pris et tenu par Alphonse Cemin et Damien Pass.
Les deux artistes acceptent volontiers de sortir des sentiers battus quand il s’agit d’une création. Alphonse Cemin, multi-primé (en tant que pianiste il est lauréat HSBC de l’académie du festival d’Aix-en-Provence, reçoit le prix d’interprétation des Stockhausen Kurse Kürten et le prix Gabriel Dussurget du festival d’Aix-en-Provence), s’illustre comme l’un des six fondateurs du Balcon dont il est l’un des éléments moteurs en tant que pianiste, chef de chant, conseiller artistique ou directeur musical.
Damien Pass, également haut palmarès de récompenses avec son prix lyrique de l’AROP (Opéra de Paris) et son Premier prix de chant au Concours international de chant-piano Nadia et Lili Boulanger, croise la route du Balcon avec qui il a joué les rôles de Lucifer (Donnerstag aus Licht) à l’Opéra Comique et d’Oberlin (Jakob Lenz) au Théâtre de l’Athénée.

La collection Innuendo est un projet initié par la complicité d'Ybao Benedetti (réalisateur) et d’Arthur Cemin (directeur photo). Leur désir est de voir se décloisonner les genres et mettre en valeur une génération d'artistes par une écoute contemporaine de la musique lyrique et classique en fonction des codes esthétiques de la musique Pop/Rock. Ici, l’image et la musique se rencontrent dans un lieu d’exception, la légendaire salle de basketball du 14 rue de Trévise étant le plus ancien terrain au monde fondé à l’initiative de la Young Men’s Christian Association (YMCA) en 1893.

Programme
Balade irlandaise/australienne traditionnelle poète anonyme,  arrangement de Arthur Lavandier 2020
« The Wild Colonial Boy »

Gabriel Fauré, Paul Verlaine
« En sourdine » de Cinq mélodies de Venise Op. 58, No. 2 1891

Francis Poulenc, Guillaume Apollinaire
« L’Anguille » de Quatre mélodies de Guillaume Apollinaire 1931

William Bolcom, Arnold Weinstein
« Song of Black Max (As told by the de Kooning Boys) » de Cabaret Songs 1985

Bush Ballade traditionnelle sur un poeme de Banjo Patterson, Arrangement de Arthur Lavandier 2020
« The Dying Stockman »

Stephen Sondheim
« Everybody Says Don't » de la comédie musicale Anyone Can Whistle 1964
Télécharger l'application France tv