La percussionniste Adélaïde Ferrière fait vibrer sa musique envoûtante avec la complicité de son Trio Xenakis pour la colle ... ction Innuendo #1.

Magicienne sonore, Adélaïde Ferrière participe à l’entrée des percussions, dans leur pluralité, au sein de la musique classique. Riche de récompenses prestigieuses, elle se fait connaître du grand public par sa Victoire de la musique catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année » obtenue en 2017.

En 2018, la musicienne fonde le Trio Xenakis, alors en résidence à la Fondation Singer-Polignac, avec les percussionnistes Emmanuel Jacquet et Rodolphe Théry. Trio directement inspiré des œuvres du compositeur, architecte et ingénieur Iannis Xenakis, à l’univers riche : des percussions indiennes à la tradition japonaise et africaine que l’on retrouve notamment dans « Rebonds A » à découvrir dans cette session.

La collection Innuendo est un projet initié par la complicité d'Ybao Benedetti (réalisateur) et d’Arthur Cemin (directeur photo). Leur désir est de voir se décloisonner les genres et mettre en valeur une génération d'artistes par une écoute contemporaine de la musique lyrique et classique en fonction des codes esthétiques de la musique Pop/Rock. Ici, l’image et la musique se rencontrent dans un lieu d’exception, la légendaire salle de basketball du 14 rue de Trévise étant le plus ancien terrain au monde fondé à l’initiative de la Young Men’s Christian Association (YMCA) en 1893.

Programme
Iannis Xenakis
« Rebonds A » (Solo Adélaïde)
« Okho » (Trio de Djembés)
Fermeture de la bannière
Découvrez l’application France TV installer
Télécharger l'application France tv