France.tv - Programmes et replay des chaînes France Télévisions
« Madama Butterfly » de Puccini par l'Opéra Royal de Wallonie La vidéo n'est pas disponible
La tragédie « Madama Butterfly » revient à l’... rel="noopener">Opéra Royal de Wallonie-Liège pour une série de représentations à la mise en scène puissante supervisée par Stefano Mazzonis Di Pralafera.

« Le plus sincère et le plus expressif » voilà comment Puccini considérait son opéra « Madama Butterfly » parmi tous les autres – reconnu à la suite du succès de Tosca.
Inspirée de fait réels, l’histoire est initialement écrite par le dramaturge David Belasco. Cette tragédie nous fait découvrir une désastreuse aventure amoureuse entre une Geisha et un officier américain dans le Japon vaincu de l’après 1945.

Le classique de Puccini est dirigé par la cheffe attitrée de la maison liégeoise, Speranza Scappucci et interprété par la soprano russe Svetlana Aksenova. La mise en scène est assurée par Stefano Mazzonis Di Pralafera, directeur général et artistique de l'Opéra Royal de Wallonie-Liège qui propose une retranscription audacieuse de cette oeuvre, jouée pour la dernière fois dans cet opéra en 2001 ! 18 ans après, verdict ? À découvrir en direct et en replay sur France.tv.

La distribution :

Stefano Mazzonis di Pralafera : Metteur en scène
Speranza Scappucci : Cheffe d'orchestre
Svetlana Aksenova : Cio-Cio-San (Madama Butterfly)
Alexey Dolgov : Pinkerton
Sabina Willeit : Suzuki
Mario Cassi : Sharpless
Saverio Fiore : Goro
Luca Dall'Amico : Le Bonze
Alexise Yerna : Kate Pinkerton
Patrick Delcour : Yamadori/ Le commissaire impérial
Réjane Soldano : La mère de Cio-Cio-San
Dominique Detournay : La tante de Cio-Cio-San
Barbara Pryk : La cousine de Cio-Cio-San
Benoît Delvaux : L’officier du registre
Alexei Gorbatchev : Yakuside