« Vertikal » de Mourad Merzouki à Montpellier Danse La vidéo n'est pas disponible

produit par : Camera Lucida

Avec « Vertikal », le chorégraphe opener">Mourad Merzouki défie la gravité à travers la danse verticale. Sur une musique d’Armand Amar, les danseurs, tour à tour porteurs ou voltigeurs, explorent en mouvements de nouvelles sensations : la suspension, l’équilibre, l’élévation ou la chute dans l’espace aérien. Découvrez cette performance vertigineuse au carrefour du hip-hop et d’autres disciplines comme l’escalade, présentée à l’Opéra Berlioz à l’occasion du festival Montpellier Danse.

Un spectacle sur le fil :

Après avoir exploré l’espace avec des effets en 3 dimensions avec « Pixel », une création au succès retentissant, Mourad Merzouki crée un nouveau langage chorégraphique explorant la notion de verticalité avec l’espace aérien comme terrain de jeu. Baudrier, cordes, mur d’escalade permettent ainsi défier la pesanteur et la gravité tout en mettant en lumière la technicité et l’agilité des danseurs.

À propos de Mourad Merzouki :

Mourad Merzouki devient une figure phare du hip-hop dès les années 1990. Il fonde sa première compagnie Accrorap avec Kader Attou, Eric Mezino et Chaouki Saïd en 1989. Attentif à accorder plus de visibilité aux compagnies de hip-hop, il crée le festival Kalypso en 2013. La démarche artistique de Mourad Merzouki se nourrit de la fusion entre les genres et du dialogue entre les disciplines : des danses urbaines, du cirque, des arts martiaux et des arts plastiques. 

(c) Laurent Philippe   
Télécharger l'application France tv