Road To One / The Hunt / Virtues par la compagnie Ailey II à la Maison de la Danse La vidéo n'est pas disponible
Découvrez la jeune compagnie composée des nouveaux talents de la danse américaine ! Ailey II fait escale à la Maison de la Danse ... à Lyon pour un spectacle éblouissant avec "Road To One", "The Hunt" et "Virtues".

Ailey II est une jeune compagnie qui prépare les danseurs d’exception à intégrer l’Alvin Ailey American Dance Theater. Ce véritable temple de la danse afro-américaine possède plus de cinquante ballets créés par de nombreux chorégraphes dont le légendaire Alvin Ailey. Avec des créations prestigieuses, Ailey II s’inscrit comme étant l’une des compagnies de danse les plus populaires aux Etats-Unis. Pour cette saison, la troupe qui parcourt le monde entier s’arrête à la Maison de la Danse pour présenter trois créations. 
La première pièce “Road To One” est une chorégraphie signée par deux étoiles montantes Darrell Grand Moultrie et Amy Hall Garne.
Avec “The Hunt”, le chorégraphe et directeur de la compagnie Alvin Ailey depuis 2011, Robert Battle, offre une pièce pour six danseurs accompagnée par la musique des Tambours du Bronx.
La création “Virtues” clôture le spectacle avec une chorégraphique à mi-chemin entre le jazz et la danse contemporaine créée par Amy Hall Garner.
Télécharger l'application France tv